Enfin, ringard. En tout cas, j'ai une vision des choses qui, parfois, ne me semble plus partagée par beaucoup en ce monde. Enfin, je suis pas le seul à penser de la sorte. Mais quand même.
Je parle d'amour et de tout ce qui tourne autour.
D'abord, j'ai, depuis des années, cette continuelle envie d'être en couple. Ce n'est pas de l'envie, ou de la jalousie, ou que sais-je encore. Non, c'est juste ma vision des choses. Je n'imagine ma vie complète qu'au bras de quelqu'un. Attention, ça ne veut pas dire n'importe qui non plus. Je ne veux pas être en couple pour être en couple. Non, je veux dire, être heureux avec quelqu'un. Je ne suis pas un solitaire, et ne le serai jamais. J'ai besoin, enfin, envie de quelqu'un.
Ensuite, je n'imagine pas cette vie de couple sans mariage. Bon ce n'est pas à hyper court terme, je rassure. Mais je veux dire, dans une relation équilibrée, heureuse et promise à une longue durée, c'est une des étapes que j'estime nécessaire. Entendons-nous, pas le mariage religieux, non non. Mais au moins officialiser cela. (Quand j'ai dit que j'étais ringard).
Enfin, et non des moindres, je n'imagine pas non plus ma vie sans enfants. Je dois paraître bizarre, mais je me ravis déjà d'un jour devoir voir naître ma progéniture, devoir les faire grandir, avec tout ce que cela comporte. J'en rêve, vraiment.
Voilà, c'est comme cela que j'imagine les choses, plus tard. C'est comme cela que je souhaite qu'elle se réalise.
Vous aurez remarqué que cela reste vague. Tout d'abord parce que je n'ai pas encore trouvé de quoi combler toutes ces envies. J'ai le temps, remarquez. D'ailleurs, j'y compte bien, profiter de ce temps. Parce que bon, d'accord, je rêve de cette vie-là. Mais pas à n'importe quel prix, pas aux bras de n'importe qui non plus. J'ignore quand je trouverai LA personne. D'ailleurs, j'ignore si on le sait vraiment. Parfois on croit, mais en fait non. Un jour, tout cela arrivera, et je ne l'aurai pas prévu, et c'est tant mieux. La vie est faite de surprise.
J'espère en tout cas que la vie me permettra de réaliser ces rêves. D'ailleurs, ce sont les seuls vrais que je voudrais réaliser. Il en existe d'autres, évidemment, pour lesquels je me dis « pourquoi pas ». Mais ceux énoncés plus haut font partie des conditions sine qua non pour que je considère ma vie comme réussie.
Sur mon lit de mort (que j'espère le plus loin possible) ils seront les plus gros poids dans la balance pour me dire que ma vie a été une réussite. Si je peux me dire que j'ai réalisé ces trois principaux objectifs, je mourrai heureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire