La question m'est en ce moment souvent posée. Pourquoi Coco20 ?
Tout cela part d'une histoire, comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Le surnom en lui-même a été donné courant janvier 2007, mais l'origine, elle se situe quelque part dans la nuit du 31/12/2006 au 01/01/2007. La tribu du COD s'était réunie ce soir-là pour fêter comme il se doit la nouvelle année. La boisson principale du repas en était du vin blanc. Et il s'avère que j'ai un peu abusé du vin. Enfin, légèrement hein, je tenais encore vaguement debout.
L'alcool vous fait faire parfois des choses, disons, originales et toujours est-il qu'à un moment, pour une raison qui m'est encore aujourd'hui inconnue, je me suis mis à parler anglais avec un accent gallois fort prononcé. Ce qui a fortement marqué les esprits présents ce soir-là.
Quelques jours plus tard, sur le forum des Romanes, on décide, comme il avait été fait pour d'autres, de me « titrifier ». Les discussions vont bon train, avec des surnoms plus ou moins originaux en rapport avec ma personnalité ou mes passions.
Et tout à coup Coco20 sort du lot. Avec une polysémie des plus intéressantes :
- D'abord à comprendre comme « coq au vin » : pour rappeler mon état du 31/12/2006. Vu que j'étais bien plongé dans mon vin, comme peut l'être un coq;
- Et le coq, me direz-vous ? Rapport avec le côté gallois : en latin, gallus,i le coq;
- De plus Coco peut rappeler mon prénom (Nicolas => Nico => Coco).
Voilà, vous savez maintenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire